English versionSeahorses
Version françaiseHippocampes
Versión EspagñolaCaballitos de mar
Deutsche versionSeepferdchen
Verzione ItalianoCavallucci Marini
Nederlandse verzieZeepaardjes
Versão portuguesaCavalos marinhos

sound

Hippocampes

Vous trouverez dans ce sommaire a peu près tout ce que l'on doit savoir pour un maintien correct d'hippocampes en aquarium et pour les chevronnés, sur l'élevage des hippocampes nouveaux-nés.

Page d'Accueil
l'Aquarium
Le Maintien
l'Elevage
Plancton
Les Maladies
Espèces
Eau douce
Vidéos
Galerie
Protection
Magasins/Livres
Liens
Autres Infos

Protection des Hippocampes dans la nature


Les hippocampes sont menacés partout dans le monde!
Faites un don.
photo Project Seahorse
Cliquez pour faire un don

Project Seahorse est un mouvement international constitué de biologistes, de spécialistes et autres professionnels dont le but principal est de protéger les hippocampes dans le monde tout en respectant les besoins humains. Ils mettent en place des structures pour la limitation des pêches et trouver d'autres activités aux populations locales pour leur subsistance. Ils travaillent principalement dans les Pays suivants : Australie, Canada, Hong Kong, Philippines, Portugal, U.K., and U.S.A. Project Seahorse a aussi des projets en Afrique du Sud, au Vietnam, et entretiennent des relations étroites avec plusieurs autres pays.
Ils ont mis en place la Convention internationale CITES qui a pour but de protéger les hippocampes. Projet qui a été accepté.
Il est bon de rappeler que les hippocampes sont pêchés par tonnes pour des poudres à vertus contestables pour la pharmacopédie asiatique et comble de l'horreur mangés vivants par goût d'exotisme par certaines populations. Ce genre de repas est aussi proposé aux touristes. Des hippocampes séchés sont également vendus en bibelots divers. Il faut que cela cesse !!!

L'aquariophile est largement concerné et pénalisé par les abus du commerce dans le monde. On ne trouve bientôt plus d'hippocampes à la vente. Les éleveurs privés sont rares, nous ne sommes plus que quelques uns. Certains pays protègent déjà les hippocampes à l'importation. En Suisse l'importation des pays lointains est maintenant interdite et d'autres pays comme la France exigent maintenant un Certificat de Capacité pour pourvoir détenir des animaux exotiques. L'Australie protège à grande échelle ses hippocampes, seuls les éleveurs agréés peuvent détenir des hippocampes en captivité et aucune exportation, sauf légale, autorisée. Et les mesures vont probablement s'étendre à tous les pays dans le futur.
Il y a donc lieu de faire quelque chose, vous pouvez soutenir ce Projet par vos dons. Il est urgent de se mobiliser pour la survie des hippocampes sauvages.

photo hippocampes morts
Vous pouvez aussi soutenir d'autres activités en faveur des hippocampes telles que :

photo The Seahorse Trust
Cliquez pour faire un don

Fondation britannique qui oeuvre pour la nature, l'environnement marin et pour la protection des hippocampes dans les îles britanniques, en Irlande et dans le monde. A été fondée en collaboration avec de nombreuses organisations et personnes dans le monde.



photo Seepferdchen-Förderverein
Cliquez pour faire un don

Assocation Allemande qui s'occupe de préserver et maintenir des hippocampes en captivité tel que le grand hippocampe du Brésil, de faire des recherches et des expositions ouvertes au public ainsi que de l'information sur le mode de vie des hippocampes.



Autres Projets Hippocampes

Seahorse.org
Sealife
Save our Seahorses
Dorset Wildlife Trust



Merci de votre aide pour ces Associations et pour les hippocampes.


Page d'Accueil l'Aquarium Le Maintien l'Elevage Plancton Les Maladies Espèces Eau douce Vidéos Galerie Protection Magasins/Livres Liens Autres Infos


Copyright © 1999-2017   Beatrice   Tous droits réservés. Email Disclaimer
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE CE SITE EST PASSIBLE DE POURSUITES